jeudi 27 mars 2008

Rapport de stage: Graphèmes, du 25 mars au 29 mars 2008

Ce qui consistait en un stage d'observation est devenu un stage d'ennui. Du genre: " Merde qu'est-ce que je fous là, à faire un stage en secrétariat..." L'entreprise est pourtant bien intéressante, dans un endroit magnifique, une vieille cave à sel du XVIIe siècle, décoré à merveille, une entreprise dynamique où graphistes, infographistes et  développeurs de marques travaillent ensemble. C'est une entreprise de login et de graphisme publicitaire, c'est à dire chargée de l'environnement d'une marque: ses emballages, ses sachets plastiques, ses étiquettes, c'est pourquoi les 23761941_pcommerciaux ont aussi une place importante dans la vie de l'entreprise: ils vont chercher le clients, le conseillent et écoutent ses envies, por ensuite les transmettre aux graphistes. Ils ont notamment travaillé pour La redoute ( toute la ligne de packaging de sa collaboration avec Christian Lacroix), Croustipâte ( un truc géniale va sortir dans quelques mois: un yaourt à trois fonctions, toute la ligne de biscotte d'Auchan, et pas que les biscottes d'ailleurs,  picwic.  M'enfin, je ne peux toucher à rien, je ne pars pas en déplacement, reste assis sur une chaise, parfois je sors un bouquin où j'écoute un peu d'musique. J'aurai quand même appris ce qu'est la vie de bureau ( pas faite pour moi, monotone), combien les relations avec la hiérarchie peuvent jouer, que 8h de boulot c'est fatiguant, que j'aurai mieux fait de faire un stage à Inno, et que je ne tiens pas en place, et que j'adore le sirop de pamplemousse rose( bon ok... J'ai fini la bouteille hé merde ca ballone quoi!) et passé deux midi super avec Aurore! <3. Ma tutrice de stage est excellente,  vive les Belges!!

Je sais maintenant  ce que je ne VEUX PAS  être:  graphiste, assisante commerciale, femme de ménage, jardinière, secrétaire, chargée de photocopie, coursier, vendeur, infographiste, porteuse de carton, spécialiste en recherches sur google, sur ebay, sur getty image.

Le site de Graphèmes.

Photo

- hé ?

-"Je vous aime"

Posté par tagada59 à 10:08 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Rapport de stage: Graphèmes, du 25 mars au 29 mars 2008

    C'était apparament très ennuyeux, mais moi j'ai bien aimé nos deux petits midis
    (l)

    Posté par aurore, vendredi 28 mars 2008 à 07:20 PM | | Répondre
  • Please, please help me !

    Constatant que tu ne regardes pas très fréquemment ta boite mail, je suis forcé d'espèrer que tu regardes plus souvent ce blog ^^.
    Please, please, can you tell me if you do the braderie with me, I'm sorry, I know, it's difficult to you to organise but, my mother want tbuy the place in order we have a good place !
    Sur ce, bisous (l)
    Au fait te souviens tu que nous sommes sensé allé au cinéma ce dimanche voir djaarling limited :d
    (L)

    Posté par Aurore, mercredi 16 avril 2008 à 11:03 AM | | Répondre
Nouveau commentaire